The concept of brand today has a broad literature depicting its increasingly expansive meaning and importance as a business asset. The communication necessity within brand management grew in the course of time and covered almost big amount of this management process. The communication function fora brand has been established as yet within 'Integrated Marketing Communication', but now the new paradigm came on the scene: Integrated Brand Communications. The new paradigm requires integrity both in communication processes of the brand and in management of this processes through the organization as well as using the variety of communication tactics. In this study, first it is aimed to review the literature which will constitute the 'integrated brand communications' concept then to clarify the conceptual frame. Finally a new born Turkish brand has been taken as a case study to examine its beginning integrated communication practices.
A l'heure actuelle, le concept de marque fait l'objet d'une littérature abondante conformément a son sens en voie d'élargissement et à son importance en tant que valeur de travail. Devenue dans le temps une fonction incontournable pour la gestion de marque, la communication s'étend désormais sur l'ensemble du processus de management. Elaborée jusqu'à présent comme un composant du marketing intégral, la communication de marque a récemment acquis avec l'essor d'un nouveau paradigme un statut conceptuel indépendant. Le nouveau paradigme requiert aussi bien l'intégration des processus de la communication de marque avec la gestion de ces processus que la diversification des stratégies et des tactiques de communication. Dans la présente étude, en premier lieu, nous allons repasser en vue la littérature relatif au concept de "communication intégrale de marque" afin de déterminer le cadre théorique. Ensuite, nous allons étudier, à titre de cas exemplaire, une marque récemment lancée du point de vue des pratiques relevant de la communication intégrale.
marque communication intégrale relations publiques de marque publicité de marque cas exemplaire: T-Box
Günümüzün marka kavramı gittikçe genişleyen anlamı ve bir iş değeri olarak kazandığı önemle geniş bir literatür oluşturmaktadır. Marka yönetiminin iletişim işlevine duyduğu ihtiyaç da zaman içinde artmış ve önemli bir kısmını kaplar hale gelmiştir. Bugüne kadar Bütünleşik Pazarlama İletişimi içinde yer alan marka iletişimi çalışmaları yeni bir paradigma arayışı sonucunda günümüzde kendine özgü yeni bir kavrama ulaşmıştır: Bütünleşik Marka İletişimi. Gerek iletişim süreçlerinin, gerek bu süreçlerin yönetiminin bütünleştirilmesini gerektiren yeni anlayış, iletişim yolları ve taktiklerinin olabildiğince çeşitlendirilmesini de kabul etmektedir. Çalışmada öncelikle bütünleşik marka iletişimi anlayışını oluşturan literatürün gözden geçirilmesi ve kuramsal çerçevenin netleştirilmesi amaçlanmıştır. Bunu takiben, yeni doğmuş bir Türk markasının bütünleşik iletişim çalışmaları incelenmek üzere örnek olay analizi gerçekleştirilmiştir.
Primary Language | Turkish |
---|---|
Journal Section | Articles |
Authors | |
Publication Date | April 1, 2006 |
Published in Issue | Year 2006Issue: 5 |