Aujourd’hui
plusieurs entreprises travaillent avec les leaders d’opinions. A ce titre, il est
important de comprendre les raisons qui se cachent derrière les collaborations
entre les entreprises et les leaders d’opinions. Dans ce cadre, cette recherche
porte sur les entretiens semi-directifs réalisés avec huit managers afin de
comprendre la façon dont elles utilisent les leaders d’opinion pour influencer
leurs parties prenantes. L’analyse des données s’est faite par l’analyse de
contenu thématique. Les résultats montrent que les objectifs des entreprises en
collaborant avec les leaders d’opinion peuvent être regroupés en 5 catégories. Ce
sont : Augmenter la visibilité de leurs entreprises dans les médias, augmenter
la réputation de l’entreprise, augmenter la conversation dans les communautés
virtuelles, informer les parties prenantes et faire connaitre leurs nouveaux
produits.
Leader d’opinion entretien analyse de contenu partie prenante
Today, several
companies work with opinion leaders. As such, it is important to understand the
reasons behind collaborations between companies and opinion leaders. In this context,
this research focuses on semi-structured interviews with eight managers to
understand how they use opinion leaders to influence their stakeholders. Data
analysis was done by thematic content analysis. The results show that corporate
objectives by collaborating with opinion leaders can be grouped into 5
categories. These are: Increase the visibility of their companies in the media,
increase the reputation of the company, increase the conversation in virtual
communities, inform stakeholders and to make known their new products.
Günümüzde pek
çok şirket kanaat liderleriyle çalışmaktadır. Bu nedenle, şirketler ve kanaat
liderleri arasındaki işbirliklerinin arkasındaki nedenleri anlamak önemlidir.
Bu bağlamda, bu araştırmada şirketlerin paydaşlarını etkilemek için kanaat liderlerini
nasıl kullandıklarını anlamak amacıyla sekiz yönetici ile yarı yapılandırılmış
görüşmeler gerçekleştirilmiştir. Veri analizi tematik içerik analizi yöntemi ile
yapılmıştır. Sonuçlar, şirketlerin kanaat liderleri ile işbirliği yapma
amaçlarının 5 kategori altında toplandığını göstermektedir. Bunlar: şirketlerin
medyadaki görünürlüğünü artırmak, şirket itibarını arttırmak, sanal
topluluklarda etkileşimi artırmak, sosyal paydaşları bilgilendirmek ve yeni
ürünlerini tanıtmaktır.
Kanaat lideri derinlemesine görüşme içerik analizi sosyal paydaş
Birincil Dil | Fransızca |
---|---|
Bölüm | Makaleler |
Yazarlar | |
Yayımlanma Tarihi | 26 Haziran 2019 |
Kabul Tarihi | 26 Haziran 2019 |
Yayımlandığı Sayı | Yıl 2019Sayı: 30 |